Les sorties de la semaine

dimanche 30 janvier 2011

Arrietty et le petit monde des chapardeurs


Arrietty et ses parents font partis des rares survivants de leur espèce : les petites personnes. Ces dernières vivent de la chaparde, autrement dit, ils prennent ce dont ils ont besoin dans les maisons des humains. Ils doivent à tout prix rester invisible à leurs yeux pour continuer leur paisible existence. Toutefois, un jour, Arrietty se laisse apercevoir par un nouvel habitant de la maison.


Au premier coup d'oeil, la trace du studio Ghibli est visible, couleur, expressions des personnages, dessins... un connaisseur sait dans quel monde il arrive. Avec une héroïne comme personnage principal et un garçon de même âge comme personnage secondaire on reconnait prestement la plume de Hayao Miyazaki derrière le scénario. Mais c'est bien Hiromasa Yonebayashi à la réalisation, collègue de H. Miyazaki. Le maître reste inégalable, le montre quelques petits aléas technique dans le film.
Au passage, nous saluerons le travail de Cécile Corbel pour la musique, première étrangère à la composition musicale chez Ghibli, qui fait merveille avec ses instruments celtics!


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire