Les sorties de la semaine

samedi 28 juillet 2012

Batman The Dark Knight Rises


Huit ans ont passé depuis l'épisode du Joker et de Double Face. Le personnage de Batman est considéré comme un grand criminel et Bruce Wayne a disparu de la vie de Gotham City. Pourtant, le mal approche, un certain Bane fait régner la terreur et formante de funestes plans pour la ville de Batman. Une fois de plus, Gotham ne pourra se passer de Batman mais le chevalier noir peut-il répondre à sa demande ?

La fin de la trilogie de Nolan se termine comme il se doit. Pas une fausse note dans la trilogie et the Dark Night Rises vient conclure la saga de celui qui est le plus grand héros Comic au cinéma. Autant au niveau de la musique que des décors ou des effets spéciaux, il n'y a rien à redire. Le méchant de cet épisode est tout simplement incroyable. Un héros tourmenté, parfois anti-héros, Batman est bien un des super-héros les plus intéressants.

19/20

vendredi 20 juillet 2012

Chroniques de Tchernobyl


Un groupe d'amis est en visite en Ukraine et décide pour finir leur voyage de faire du tourisme extrême. Pour cela, rien de mieux que de visiter Pripyat, ville désertée après la catastrophe de Tchernobyl. Emmenés par un guide coriace, ils se trouvent déroutés par les militaires qui leur annoncent que la zone est fermée pour cause de maintenance. Ce n'est pas cela qui va décourager les jeunes gens...

Scénario classique, personnages classiques du film d'horreur. Tout y est! Film non exceptionnel qui remplit son cahier des charges avec le réalisateur de Paranormal Activity en producteur et scénariste cette fois-ci. Voici le principal argument commercial. Pour les amateurs du genre.

13/20

The Amazing Spiderman


Peter Parker est un jeune étudiant sans histoire vivant chez son oncle et sa tante. Son passe-temps favori est de prendre des photos pour le journal du lycée mais, son objectif s'arrête souvent sur la belle Gwen. Alors qu'il commence à faire des cherches sur ses parents, celles-ci le menant au laboratoire Oscorp, Peter se fait piquer par une araignée. Il ne tarde pas à remarquer que cette piqure lui confère de grands pouvoirs mais aussi de grandes responsabilités...

L'homme araignée revisité, nouveaux acteurs, nouvel histoire. Mais la question est bien évidemment, pourquoi refaire une saga Spider-man alors que la dernière est toute récente, avec donc toutes les technologies d'aujourd'hui et qui est, de plus, incroyablement réussi. Le constat est que la relève de Maguire et Raimi n'est pas à l'auteur comme c'était à si attendre. Seuls eux même pouvaient se succéder aujourd'hui. Toutefois, The Amazing Spider-man est loin d'être mauvais, seulement un cran en dessous du chef-d'oeuvre. Les files sont parfois un peu trop gros, l'atmosphère peut-être un peu trop "teen", mais l'ensemble se laisse regarder.

14/20