Les sorties de la semaine

jeudi 11 août 2011

La Planète des singes : origines


Will est chercheur dans un laboratoire à Los Angeles où il essaye de mettre au point un traitement contre Alzheimer. Une molécule semble fonctionner mais le test sur chimpanzé est nécessaire avant de passer à l'application sur l'homme. Tout semble aller pour le mieux. Toutefois, la femelle chimpanzé ayant reçu le traitement est prise de folie lorsque celle-ci est montrée aux actionnaires devant valider le projet. Elles et ses congénères sont abattus sur le champs. Il se trouvait que la femelle était excitée par peur qu'on lui prenne un bébé qu'elle avait caché. Will refusant de tuer le bébé chimpanzé le ramène chez lui. Il ne tarde pas à découvrir que ce bébé est bien différent des nourrissons de son espèce...

Un très beau film de science fiction moraliste sur la place des animaux dans le monde du capitalisme. L'image de synthèse est excellente et l'intrigue bien emmené par le héros chimpanzé du film. Du grand spectacle et une grande histoire qui tente d'expliquer la fin du film La Planète des singes.

17/20

mardi 9 août 2011

Super 8



Joel est un jeune garçon venant de perdre sa mère. Il vit désormais seul avec son père, shérif adjoint de la ville. Son passe-temps favori est d’aider son ami Charles à réaliser un film amateur qu’il présentera à un festival local. Ils décident un soir, de se rendre sur une ancienne station ferroviaire pour filmer un plan du film auquel participera la belle Alice. Mais, lors de cette spectaculaire soirée, ils filmeront bien plus que ce qui était prévu…

Abrams réalise une œuvre dynamique sur laquelle est nettement visible la patte de Spielberg. Certaines situations nous évoquent certaines scènes ou plans des Jurassic Parcs ou bien de E.T. Cette aventure de science fiction dans laquelle les héros sont des enfants régalera les amateurs du genre.

16/20

vendredi 5 août 2011

Bad Teacher


Elisabeth Halsey est enseignante pour dit-elle "les privilèges de cette profession". Elle pense bien sûr aux congés et temps libre, car loin d'elle l'idée de se soucier des élèves et de montrer l'exemple. Toutefois, pour plaire au nouvel enseignant Scott Delacorte, elle est prête à devenir une enseignante exemplaire pour tenir tête à sa concurrente; Amy.

Une très sympathique comédie où le casting cinq étoiles est le premier atout suscitant de fait la curiosité. Cette comédie amuse tout le long de l'histoire par la succession assez habile de différents styles d'humour. Un vrai moment de détente, peut-être plus pour "djeunes".

16/20