Les sorties de la semaine

lundi 27 décembre 2010

Machete


Un ex policier mexicain se retrouve contraint de fuir son pays contrôler par un parrain de la drogue. Une fois au Texas, il est démarché par un américain pour tuer le sénateur de l'Etat, raciste et luttant férocement contre l'immigration...

Gore et violent sans l'être à outrance, on trouve un subtile équilibre et c'est ce qui est appréciable. Le réalisateur laisse libre court à ses envie mais connait ses limites. Pas mal d'humour et beaucoup d'action, ce film est une bonne surprise... comme souvent en cette fin d'année, à notre grand bonheur (Harry Potter, Raiponce). Toutefois, la fin du film approchant, le scénario a tendance à devenir exubérant, ce qui fait perdre un petit peu à l'ensemble.

16/20

samedi 18 décembre 2010

Raiponce



La jeune princesse Raiponce est enlevée par une sorcière ayant besoin de ses cheveux magiques pour retrouver et garder sa jeunesse. Les années passant, et Raiponce allant sur ses 18 ans, celle-ci espère de plus en plus s'échapper de la tour dans laquelle elle est enfermée...


Un bon Disney et la bonne surprise de fin d'année, rompant avec les normes du genre (pas de fière Prince mais un brigand intéressé), Raiponce plaira aux jeunes et aux moins jeunes et ceux ayant arrêtés de regarder les disneys!
Rythmé par des chansons sympathiques, Raiponce nous redonne plaisir à regarder des disneys. Humour, action, tout y est ! Il n'y a pas grand chose à redire, hormis le fait de vous encourager à aller le voir !

17/20

Le Monde de Narnia, l'odyssée du passeur d'aurore


L'histoire d'Edmund et de Lucy (les 2 plus jeunes des 4 frères et soeurs) retournant dans le Monde de Narnia, accompagnés cette fois par leur détestable cousin Eustache...


Dans la lignée des Narnia précédents, celui-ci s'adresse toujours aux plus jeunes, mais les adeptes de fantastiques y passeront tout de même un bon moment.
On regrettera toutefois l'interprétation de Georgie Laura Henley (Lucie) dans un rôle trop niais qui fait perdre de la crédibilité au film, le rendant plus "gamin" ou limite grotesque sur certaines scènes.
La musique et les effets spéciaux sont de très bonnes qualités.


13/20